jeudi 21 mai 2015

Les oiseaux

Non, il ne s'agit pas ici du pseudo d'Emmabird, mais de "The Birds", le film d'Alfred Hitchcock.


Des milliers d'oiseaux et de nombreux trucages créèrent une ambiance de terreur qui fit le succès de ce film sorti en 1963.


Nos amis ne furent nullement effrayés par un goéland en quête ... de reconnaissance.



Ils lui manifestèrent même une totale indifférence. "Ce ne sont pas de vrais touristes, des PPistes sans doute, rien à en tirer." pensa-t-il. 


"Vous me direz, PPistes ça rime avec passéistes. Savent pas vivre, toujours le nez dans leurs listes et leurs plans. Font pas attention à nous, leur véritable patrimoine. Bon, j'la ferme, sinon je me faire renvoyer par l'Office de Tourisme qui m'a engagé pour animer la cité de Marshmallow. Ouais, je sais, j'ai un problème d'élocution." 

"Tiens, les voilà à présent chez monsieur le curé. Tu parles d'un boulet ? - Non, il n'était pas le dernier à boire un canon."


" A propos de canon, René Trouin, le sieur du Gué, ne s'en tirait si pas mal. Cependant, maladresse ou malchance, il sera blessé grièvement en fermant la porte de sa Twingo."


La preuve en images. On ne rigole pas. Ça fait très mal. Dominique a eu le courage de reconstituer ce terrible accident. Je vous demande une minute de silence et de recueillement.

 
"60 secondes, c'est long, mais une demi-heure à attendre les retardataires ..."






"Alors, tu les as géolocalisés ? - J'ai pas le réseau."





" - Je crois qu'elles s'endorment. Faut faire quelque chose..."

" - Prier ? "


" - La nuit tombe. C'est beau, mais qu'allons nous faire ? "


" - La fête ! Un brushing, une indéfrisable, que sais-je ? "


Et si nous allions écouter "La mémoire et la mer"

Un grand merci et un énorme bravo à Bernadette qui a encore une fois réalisé le miracle de nous réunir contre vent et marée.

2 commentaires:

  1. Merci d'avoir révéler que Dominique est une descendante de Duguay-Trouin (certains signes ne trompent pas).
    Merci aussi d'avoir rendu justice à Jonathan Livingstone, le malheureux goéland de l'Office du Tourisme.
    Et bravo pour la photo prise à l'Anse du Verger!

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de découvrir votre Blog et je vous fais part de mon inquiétude concernant le site "petit patrimoine.com". Inscrit il y a déjà plusieurs années (Rodger16) mais actif que depuis moins longtemps, je ne peux plus me connecter depuis le novembre : "Page Web inaccessible", l'hébergeur "Planet-Work" indique que "Le compte client sur lequel est stocké le site PP est actuellement fermé" et que la résolution du problème dépend de la personne gérant le site et non d'eux.
    Avez-vous des infos concernant le site PP ?
    Me voilà désœuvré et privé d'une activité qui commençait à me passionner.
    Merci de votre réponse.
    "Rodger16" actuellement 101ème

    RépondreSupprimer