mardi 19 mai 2015

Ils ne sont pas vilains

Si l'Ille et Vilaine est telle qu'elle est, ce n'est pas pour autant que ceux qui la visitent le sont. (proverbe byzerguinot)

Un fois encore, pour le long week-end de l'Ascension 2015, ce que nous attendions depuis si longtemps s'est reproduit : aux alentours de la Cité Corsaire, nous nous sommes retrouvés pour la troisième fois et même la quatrième pour certains.
Comme d'habitude, étaient présents, « La Pelerine Jaune », notre géniale organisatrice avec « Emmabird » qui fit d'abondantes courses pour nous nourrir, puis les « Change27 » qui nous montraient leur nouvelle habitation mobile, les « Tamlam » aussi sont venus, ainsi que « Clovis8 » et « Julien », « François » avec Arlette, « Montnicou » accompagnée de « Cléon de Byzergues ».

Le rendez-vous à Dol-de-Bretagne ne nous apporta nulle douleur, au contraire ! Avant que le restaurant de la Table Ronde ne nous accueille nous avions déjà précipitamment entamer la chasse. La salle en sous-sol où nous étions installés, aurait elle-même mérité un dépôt en PP.




Après une prise de possession du gîte à Cherrueix (ne pas prononcer le X final, dixit la propriétaire), nous sommes partis vers Cancale, où nous avons fait crépiter les APN (comme disent les gens branchés).

De retour à la maison, nous avons dégusté le filet de porc mignon d'Emmabird, puis savouré un moment de détente autour du feu de bois, allumé et savamment entretenu par Julien ; comme on le voit sur la photo, tout le monde était réuni devant la cheminée. 
Tout le monde, sauf Emmabird qui continuait à trimer en cuisine.





Le lendemain, nous avons accueilli Quercus, arrivé de son Anjou de très bonne heure. Et il fallait bien que nous fussions treize pour attaquer le gros morceau, c'est-à-dire Saint-Malo (37 énigmes et 20 P.P.). 

Une fois la matinée passée sur les remparts, nous nous sommes retrouvés réunis devant la porte Saint Thomas pour un pique-nique agrémenté d'un spectacle de mime farfelu et pas mal amateur.

Puis l'après-midi s'est poursuivi vers Rothéneuf, le Sillon et Solidor pour se terminer à Saint Coulomb. 
Sur la photo ci-contre on peut voir Serge faire ses dévotions à Saint Colomban.





Le soir nous a retrouvés autour d'un repas confectionné avec des mets variés. Quercus nous a quittés, et ce soir là, nous nous sommes couchés tôt.
Le lendemain, inlassables, nous sommes partis pour la si jolie ville de Dinan que nous avons parcouru trop vite. Le pique-nique que nous avons dégusté devant l'abbaye Saint Magloire de Léhon a été un moment bien agréable ; le cadre était magnifique, le pain délicieux et la terrine de lapin d'Arlette et François sublime.
L'après-midi nous transporta à Dinard et Saint Lunaire. Là, le vent a failli nous faire décoller à la pointe du même nom. 

Nous avons aussi pu assister au désarroi d'imprudents qui s'étaient aventurés sur un rocher qui était devenu une île à marée haute. A voir nos mines réjouies, nous attendions avec impatience qu'ils périssent noyés. Hélas! Quelqu'un les a sauvés.




Après quelques difficultés à nous retrouver tous ensemble devant Hitchcock, il a fallu rentrer rapidement puisque des comédiennes nous attendaient pour nous présenter une pièce très drôle. Félicitations à Stéphanie, Marie et Babette, ainsi qu'à leur équipe technique.

Dimanche, c'était le dernier jour, déjà ! Après avoir plier bagages, nous sommes repartis sur Dol et Mont Dol. Ce fut l'occasion de se dire au revoir à plusieurs reprises, puisque tout en prenant des chemins séparés, nous nous sommes croisés à plusieurs reprises sur les dernières énigmes déposées in extremis par de facétieux PPistes.

Les derniers à se séparer prirent un agréable pique-nique devant la fontaine Saint Samson (Dol-de-Bretagne).

Merci à tous pour ce séjour trop court qui fut bien agréable. Merci aussi à François qui a fourni une partie des photos qui illustrent cet article. Et merci à Emmanuelle qui n'a pas cessé de travailler pour nous préparer d'excellents repas.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire