mercredi 12 juin 2013

LE FEUILLETON DE LA PATATE (suite 1)

Une grande nouvelle: notre chère mascotte grandit!

Enfin, quand je dis qu'elle grandit, c'est simplement en âge mental, parce que physiquement, elle reste presque la même.
Oui, presque parce que maintenant, elle a des dents: environ cinq ou six, on ne sait pas trop. Elle en est très fière et ne manque pas de nous les montrer quand nous passons à sa proximité.


Nous tenons donc à rassurer ceux qui pourraient s'inquiéter du sort que nous avons réservé à cette chère et tendre amie. 
Nous la traitons avec tous les égards dus au symbole qu'elle représente dans ces temps présents et dans les temps futurs. Nous l'avons installée avec des camarades aériens tels des pommes, des kiwis et plus récemment avec des pêches. Nous faisons tout pour lui ouvrir l'esprit en lui faisant rencontrer des bananes, fruits venus de lointaines contrées où le climat est différent de celui de sa Normandie natale.
Voyez que nous n'avons pas à rougir de la façon dont nous l'avons accueillie dans notre foyer.
Nous envisageons même de lui apprendre à se servir d'un appareil photographique, et lorsqu'elle sera au point, elle pourra se créer un pseudo sur PP.com. Et l'année prochaine, si tout va bien, elle nous accompagnera dans notre périple.
A bientôt pour d'autres nouvelles.


2 commentaires:

  1. Merci Michel pour ces bonnes nouvelles. Elle a plutôt l'air d'avoir la patate.

    RépondreSupprimer
  2. Elle a même la frite! Et la banane toute la journée.

    RépondreSupprimer