mercredi 5 juin 2013

RONDS-POINTS ETRANGES

Depuis quelques années, les communes rivalisent dans l'aménagement de leur réseau routier. Une nouvelle mode est née : le rond-point.
A force de parcourir la France en tous sens, vous en avez surement remarqué un nombre considérable d'exemplaires plus étranges les uns que les autres.
Certains prétendent représenter une forme d'art contemporain (personnellement, j'y suis plutôt hermétique, mais chacun ses goûts).
D'autres n'ont pas cette prétention et ils sont seulement franchement laids, voire hideux.

Je vous propose aujourd'hui un nouveau jeu : un concours du rond-point le plus bizarre. Si cela vous plait, nous comparerons toutes les images présentées et élirons le roi des ronds-points lors de notre prochaine réunion dans la Meuse ou ailleurs.

Je me lance avec un rond-point situé à Charnay-les-Mâcon (Saöne-et-Loire). Il est l'oeuvre d'un sculpteur appelé Maxime Descombin et fait partie d'un ensemble nommé "Monumentalité et art sériel" (juste une réflexion en passant : je déteste les néologismes en "ité").

Ceci n'est qu'un début, et j'en ramènerai d'autres de nos vacances dans le sud de la Bourgogne ou de nos promenades variées.
A vous tous de proposer vos propres trouvailles.

1 commentaire: