Non, ce n'est pas le nouveau slogan de Bordeaux Chesnel, c'est juste un jeu de mots facile pour suggérer notre dernier WEPP.
En effet, nous étions aux environs du Mans pour notre weekend 2017.
Il y avait les mordus de la première heure, ainsi que ceux de la deuxième et ceux qui sont arrivés après. Il y avait donc les
Change27,
Emmabird,
la Pèlerine Jaune,
Clovis8 et
Julien,
Montnicou et
Cléon de Byzergues et les
Tamlam, les
François et les
Brunodumaine.
Et enfin après des années d'empêchement les
Cristale34.
Quercus49 mieux encore qu'à son habitude nous a rejoint jeudi et vendredi, ainsi que les
BR72130 qui ne manquaient de nous retrouver durant nos chasses sans avoir peur des lieux insolites où nous leur donnions rendez-vous.
Le gite que nous avait trouvé Nicole, à
Coulans sur Gée, ne manquait pas de charme.
Steve, le propriétaire et son épouse
Claire, étaient charmants et pleins de sollicitude envers leurs locataires.
Un seul reproche peut lui être fait, il refusait que nous allions nous promener avec sa voiture.
Il a accepté quand même que nous nous en approchions le temps de nous prendre en photo.
On a quand même du mal a voir tout le monde en même temps.
Nous étions tous heureux de nous revoir surtout que ces retrouvailles coïncidaient avec le retour, certes en accès limité, de notre site préféré. Nous ne pouvions pas déposer de photos mais au moins accéder aux P.P..
Déjà, la veille, mercredi 24, avait eu lieu une première rencontre entre
Cristale34, Change27, Montnicou et Cléon de Byzergues. Là, nous avions constaté que si la santé physique de Cristale s'était améliorée, sa régression mentale ne s'était pas arrangée. Nous la voyons ici, s'adonner aux plaisirs du coloriage grâce à un set de table offert gracieusement par Buffalo Grill. On voit qu'elle est très concentrée sur sa tâche afin de ne pas dépasser les traits.
Mais revenons au jeudi midi où nous avons retrouvé tout notre monde ou presque pour un déjeuner au
restaurant du Grand Veneur à Coulans.
Rien qu'avec ce qu'on nous a servi, on aurait pu tenir les 3 jours suivants sans manger. Oui, mais c'était sans compter sur ce qu'avait apporté l'ensemble des participants. Il y avait de tout et comme nous avions déjà fait les courses le jeudi matin, nous nous sommes retrouvés avec de quoi tenir un siège d'un mois.
Dès le premier soir nous avons donc décidé d'entamer les provisions. Le moment sacré de l'apéro a été l'occasion d'organiser nos activités des jours suivants et d'échanger des nouvelles de nos vies durant l'année écoulée.
Auparavant, nous avions passé quelques heures à chasser à proximité du gîte. Il est toujours amusant de photographier le groupe aligné en éventail devant les PP.
Il arrive aussi que nous rencontrions dans un village, un habitant qui connait des choses sur sa commune et ne manque pas de nous les faire partager, comme à Neuvillalais où nous cherchions le méridien zéro. Ce charmant monsieur avec des grosses moustaches et un grand chapeau, nous a expliqué ce qui était arrivé au globe terrestre qui était naguère exposé devant l'église.
Le soir, après l'apéritif, nous nous étions jetés sur la nourriture variée, et en conclusion,
La Pèlerine jaune nous avait apporté un énorme gâteau crémeux à souhait sur lequel, elle avait pris soin de planter des drapeaux au nom des pseudonymes présents.
Le lendemain vendredi, c'était
Le Mans, une ville riche de nombreux attraits pour nous amateurs de belles choses. On y pénètre à l'aide du tramway en prenant des billets qui servent également de tickets de parking.
Nous avons déjeuné dans le parc de
Tessé dont le monument le plus étrange est sans aucun doute un sablier géant qui égrène le temps à sa manière. Il semble assez difficile de voir et comprendre comment ça marche.
Au Mans, même les bouches d'égout sont des oeuvres d'art.
Parfois aussi, on y rend hommage à des gens qui n'ont jamais existé. Mais rien ne rebute les PPistes passionnés.
Pour le troisième jour, nous avons décidé de nous diriger vers l'
abbaye de Solèmes, en passant par différents jolis villages dont l'un présentait un calvaire qui servait également de pendule.
Oui, enfin, n'exagérons rien, il y avait juste un cadran solaire difficile à discerner sur une des branches de la croix mais
Montnicou n'hésita pas à se lancer dans des explications compliquées.
Alors, qu'il suffisait de regarder plus attentivement. L'intérêt ici réside uniquement dans le poteau électrique de très belle facture, représentation de l'art brut post-moderne.
Le pique-nique nous a réunis dans un parc près du cimetière à
Solèmes. Nous y avons même fait une rencontre avec un autochtone velu et amical.
Le soir, nous avons repris nos bonnes habitudes : se réunir pour l'apéro!
Et voilà, c'était la dernière soirée.
L'année prochaine, où irons-nous? Plus grande interrogation encore, et plus grave : notre site remarchera-t-il bientôt?
Gardons l'espoir.
Merci aux photographes contributeurs : François, Bruno et Julien.